pour faire la pièce direct sur la moto ,j ai procède en plusieurs étapes
bon comme vous le savez j habite un peu loin de tout et c est fait a l'artisanal !!!!
matériel
scootch
grillage carton
bande plâtre de pharmacie
fibre de verre ,fixateur
cire démoulante et gel coat
masse plastique et tout le fourbis pour poncer
la première étape a été de faire la forme au dessus du boudin
j ai protégé l ensemble jante et balance pour éviter de saloper avec la résine ensuite scooth direct sur le boudin ,grillage ,bandes de plâtre , séchage , ponçage , application de la cire démoulante gel coat . application de la fibre et son fixateur
démoulage
2 eme etape
j'ai fait un moulage du protège chaîne d origine ,j ai ensuite repositionné les 2 pièces séparées sur la moto ,mis des cales
pour l ensemble et relie les 2 pièces avec de la fibre.... pour combler les espaces ,j ai fait avec du carton pour donner la forme des espaces manquants
ces 2 parties étant reliées
3 eme étape
j ai procédé de la même façon pour faire la forme qui repose sur la partie avant de la balance et terminer de fusionner le premier ensemble a la 3 eme partie
démoulage ,application de la masse plastique pour boucher les petits trous inévitables et rectifier les petites les erreurs de forme
ponçage re masse plastique reponcage etc ...
pendant trois jours pour obtenir la forme qui épouse correctement la moto...
voila le moule était prêt, vernissage de celui ci.... voila plus aucun défaut y avait plus qu a reprendre celui ci et faire une copie
4 eme étape
re masse plastique pour les quelques défauts , ponçage, celador, apprêt, peinture
voila enlevez le boeuf!!!
bon j ai essayer d être le plus clair possible ,. je sais que les pros vont frémir
mais bon !!!je fais avec les moyens du bord ............
pour info,,, enfin mon avis !!!
la fibre de carbone s applique sur les moules de la même façon que la fibre de verre...
mais beaucoup plus chère , elle est plus légère ,se travaille un peu plus délicatement et est un enfer lors du ponçage
on se gratte pendant des jours l horreur...
c est pour ça que je préfère utiliser la fibre de verre et peint les pièces façon carbone
autre chose tous les produits utilisés sont extrêmement toxique utilisation du masque préférable...
voila !!!cher admin .....je pense que j ai fait le tour>>>
a+ pour de nouvelles aventures
bonne route a tous.....