CUSTOM-STAR Rencontre entre motards qui roulent en custom |
|
| Réglages carbus | |
| | Auteur | Message |
---|
qwiskas Rang
Messages : 69 Date d'inscription : 14/04/2008 Localisation : Sud (De la Belgique :-D)
| Sujet: Réglages carbus Mer 16 Avr - 13:54 | |
| Salut à toutes et tous,
Pour ressituer, je suis, depuis peu, le propriétaire d'une Dragstar 1100 Classic de 2004 totalisant 11 000Km.
Le précédent propriétaire a fait monter, lors de l'achat de la moto (0km), des drag pipes Highway Hawk. J'ai lu sur le net que les drag pipes (qui pour ma part ne sont pas munies de chicanes) ne sont pas ce qu'il y avait de meilleur pour les soupapes. En plus, lors de la monte d'un nouveau type d'échappement la carburation doit logiquement être refaite.
Le problème est que je ne suis pas certain que cette carburation ait été refaite. Bien qu'étant néophyte, j'ai l'impression que le ralenti est un peu bas et lors de la décélération il y a de temps en temps des pétarades.
Certains d'entre-vous ont-ils déjà modifié leurs réglages carbus? Y a-t'il un moyen simple de vérifier l'état des soupapes?
Merci d'avance. | |
| | | JEAN-LOU Rang 1
Messages : 252 Date d'inscription : 08/02/2008 Age : 64 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Réglages carbus Mer 16 Avr - 15:05 | |
| Salut qwiskas.. bon déjà pour vérifier l'état de tes soupapes faut démonter tes couvres culasses ou ce qui fait office.!!!!!!!! mais va plutot voir un mécano.!!!!!! devrait pas y avoir de bleme.!!!Par contre effectivement ta carburation doit etre re-réglée. Pour ce faire vire déjà le filtre à air pour te trouver face à ton ou tes carbu.!!!! au besoin tu peux les déloger des pipes (y a un gros joint caoutchouc, enfin peut-etre) Sous le cornet d'admission du carbu qui te fais face c'est à dire ou tu vois les injecteurs et le trou d'arrivée d'air du ralenti en dessous tu dois avoir soit de la matière (un rond dans lequel est noyé la vis de richesse, soit carrément la vis.!!J'te parle au cas ou, pacque, ça fait un bail que j'ai pas touché un jap, et y sont peut-etre modifié le truc..!!!!!!!!! Donc si tu la trouve , c'est bien!!! et si tu la trouve pas t'appele "AU SECOURS" Si tu la trouve faut la fair sauter avec un foret de 8mm.!!!!! Good luck, man....Non j'rigole.!!(humour) Tu replace ton ou tes carbus.!!!!!!!! RIGHT..!OK Bon tu la trouve (ton moteur doit etre tjs chaud qd tu règles ta carburation!!!!) tu la visse à fond (sans forcer comme un barge!!!) ensuite tu la déserre (donc tu l'ouvre) de 1 tour 1/2..!!!!!! oui réglage standard mais qui sert juste à faire repartir l'engin...!!!! Là tu accélère, décélere (gaffe aux oreilles, drag pipes obliges;;!!! ) et te mets pas non plus devant l'admission du carbu, car retour de flamme, défrissage assuré.....!!!! tu dois sentir dans l'accélération une montée en puissance claire et sans trou...!!! si t'as des trous c'est que tu es trop pauvre donc tu déserres encore 1/4 et ainsi de suite.......!!!!!!!!!!! Euhhhh, j'suis clair ou pas...???? moi mon carbu y vas....!!!!!!!!! Par contre si t'as des trous dans la décélération , tu réduits!!! aisi de suite.!!!!!!Right man..!!!!!!!! Mais il est évident que ta carburation doit etre revue..! à plus vieux...!!!!! jean-lou. | |
| | | qwiskas Rang
Messages : 69 Date d'inscription : 14/04/2008 Localisation : Sud (De la Belgique :-D)
| Sujet: Re: Réglages carbus Mer 16 Avr - 19:17 | |
| Salut Jean-Lou, Ca c'est une réponse et qu'elle est belle . Ca me semble bien délicat pour un néophyte. J'ai un peu peur de foirer la manip à vrai dire. J'ai contacté 2 garagistes et il faut compter entre 2 et 3 heures pour faire un réglage complet de la carburation.(à 38€ de l'heure ^^). Ca fait mal mais je pense qu'il est plus sage que j'opte pour cette solution. Quels sont les signes avant-coureur d'un problème aux soupapes? Bruits,...? En tout les cas, merci beaucoup pour ton post Jean-Lou. | |
| | | JEAN-LOU Rang 1
Messages : 252 Date d'inscription : 08/02/2008 Age : 64 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Réglages carbus Mer 16 Avr - 20:21 | |
| Et ben écoute c'est toi là pour le coup qui voit...!!!!!!!Il est évident qu'une fois ta carburation réglée, tu ne reviendras pas dessus de sitot. Pour l'histoire des soupapes, faut te dire (tu le sais peut-etre déjà) qu'elles servent à l'admission pour 2 d'entre elles et à l'échappement pour les 2 autres....!!!!! donc si t'as un pb, tu dois déjà le sentir.! l'histoire des retours de flammes est due à ta carburation trop pauvre, je pense, mais également de ton allumage ( mais y doit etre en avance automatique, donc peut etre pas, pour le coup.!!)Mais bon, si ça peut te rassurer, les drag pipes te font perdre des chevaux en bas régime mais tu gagnes en puissance à haut régime (les dragsters, en sont équipés) en faite c'est un produit direct dérivé de la compet.!!! Maintenant les coudes que tu as sur l'échappement, te servent de chicanes (eh oui.!) ce qui fait que les ondes, émisent par l'explosion, partent en grandes parties dans l'échappement mais l'autre partie, remonte vers tes cylindres et amortissent ou protégent tes soupapes, ce qui à pour effet d'éviter qu"elles ne cognent .; donc là t'as pas de soucis.....!!!!!!!!! l'avantage des drag pipes est de délivrer une puissance "brutal" à l'accélération alors que bcp pense "pour le bruit" Perso, j'en suis aussi équipé mais avec un coude supplémentaire avec un allumage semi-électronique, un carbu S&S (amerloc) de diamètre 40 et un primaire à courroie à air libre(embrayage à sec)ou débiteuse de jambon et là c'est de la balle, le blème c'est à bas régime ou en ville.....!!! Mais bon, Nobody is perfect....!mais elle pousse fort!!!!! | |
| | | qwiskas Rang
Messages : 69 Date d'inscription : 14/04/2008 Localisation : Sud (De la Belgique :-D)
| Sujet: Re: Réglages carbus Jeu 17 Avr - 11:53 | |
| Salut Jean-Lou, Merci pour ta réponse. Effectivement pour les soupapes, j'en ai déjà entendu parler. J'ai lu tout un tas de chose à ce sujet car ça m'inquiète un peu ^^. J'ai lu que le problème avec l'échappement libre vient du fait que les gazs ont trop facile pour sortir et ne sont pas correctement expulsés. (c'est comme souffler dans une paille et dans un tuyau ayant un diamètre supérieur). Les gazs brulés revenant alors sur les soupapes et les brulant. J'ai lu qu'à partir du moment ou ta ligne d'échappement mesurait plus d'1m tes soupapes ne risquaient rien car l'oxygène n'a plus l'occasion de revenir au début de l'échappement et de ré-exploser dans le pot. J'ai également lu qu'il était conseillé de modifier l'admission d'air lors de l'utilisation de drag pipes. Comme tu vois, j'ai déjà lu un peu tout et n'importe quoi et ça devient difficile de trouver une information correcte ^^. Concernant les ondes je ne comprends pas très bien le principe à vrai dire. Je pensais justement que les soupapes d'échappement devaient toucher le siège afin de se refroidir. La soupape d'échappement n'étant pas refroidie, contrairement à la soupape d'admission, pas le mélange air + essence. En quoi l'onde permet-elle de protéger les soupapes? | |
| | | JEAN-LOU Rang 1
Messages : 252 Date d'inscription : 08/02/2008 Age : 64 Localisation : Toulouse
| | | | qwiskas Rang
Messages : 69 Date d'inscription : 14/04/2008 Localisation : Sud (De la Belgique :-D)
| Sujet: Re: Réglages carbus Jeu 17 Avr - 12:48 | |
| Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Et au final, je vais acheter un vélo ^^. | |
| | | JEAN-LOU Rang 1
Messages : 252 Date d'inscription : 08/02/2008 Age : 64 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Réglages carbus Jeu 17 Avr - 14:38 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglages carbus | |
| |
| | | | Réglages carbus | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|